La Clé Scolaire a vocation à regrouper différents professeurs ayant des compétences complémentaires.

 

Camille Argueil

 

En 2013, après 5 années d'expérience dans le soutien scolaire en Gironde et dans le Tarn, Camille Argueil met en place La Clé Scolaire.

Cette jeune femme, professionnelle du soutien scolaire, est titulaire d’un doctorat vétérinaire. Elle est donc très à l’aise dans les matières scientifiques : Maths, Physique, Chimie, SVT (Biologie-Géologie) jusqu’au BAC.

Sa passion de la pédagogie lui permet aussi d’enseigner le français et l’anglais jusqu’au brevet. Son expérience de la classe préparatoire (Prépa Véto à Fermat) lui permet de préparer au mieux dès la 1° les élèves qui se destinent aux grandes études.

Elle connaît très bien la méthodologie nécessaire à la préparation d’examens, de concours : les résultats des élèves des années précédentes au brevet et au BAC montrent qu’un peu de canalisation motive les élèves, et leur donne envie de se dépasser.

Sa polyvalence lui permet d’assurer plusieurs matières lors d’un même cours.
Par exemple : au collège, l'aide aux devoirs en français, anglais et maths. Au lycée, en fonction des besoins du jour du cours, maths, physique ou SVT.

Camille Argueil est une personne qui aime donner des cours, mais qui par-dessus tout est très investie dans le binôme élève-professeur. Son dynamisme lui permet de remotiver les élèves qui n’y croient plus, et d’amener ceux qui le veulent vers leur potentiel maximum.

Elle est également titulaire d’un diplôme de professeur de Yoga et de lithothérapie, et peut donc proposer des outils de gestion du stress.

C’est une passionnée qui montre à chaque élève qu’avec un peu de travail, d'organisation et de confiance, il est capable de donner son maximum. 

 

 

Magali Viret

 

Magali Viret est titulaire d’un Bac Littéraire et d’un Diplôme National d’Arts Plastiques. Elle a exercé en tant qu’Auxiliaire de Vie Scolaire dans différentes écoles élémentaires, collèges, et classes d’inclusion scolaire (CLIS) dans le Tarn. Très impliquée dans le soutien des jeunes en difficulté, elle rejoint La Clé Scolaire en 2015.

Ses qualités de méthodologie et d’écoute lui permettent d’accompagner jusqu’au Bac les élèves dans les matières dites littéraires : Français, Littérature, Philosophie, Histoire Géographie, Arts Plastiques. Elle assure également le soutien en Mathématiques jusqu'en seconde, et en SVT, Anglais, et Espagnol jusqu’au Brevet.

Son expérience d’auxiliaire de vie scolaire lui permet de développer une écoute particulière et des méthodes d’apprentissage adaptées à des élèves possédant des troubles de l’apprentissage (DYS).

Ces outils offrent à tous les élèves, quel que soit leur niveau de départ,  la possibilité de se remettre à niveau, de clarifier les leçons, et enfin de reprendre confiance en eux-mêmes en retrouvant un plaisir dans l’apprentissage.